Convoité par l’Algérie et le Maroc, le jeune défenseur l’ESTAC Troyes ( ligue 1 française), Yanis Merah a tranché sur sa future sélection nationale.

Le jeune défenseur l’ESTAC Troyes a opté pour les lions de l’Atlas. Âgé de 19 ans seulement, le jeune joueur a été convaincu par le président la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa et a finalement préféré les Lions de l’Atlas aux Fennecs algériens, rapporte le quotidien marocain « Al Akhbar » .

Né en France, d’un père algérien et d’une mère marocaine, le jeune défenseur est attendu pour faire partie de la nouvelle génération montante des Lions de l’Atlas et rejoindre l’équipe d’Hervé Renard après le Mondial 2018 en Russie, indique la même source.

Merah est le deuxième joueur binational à tourner son dos à l’équipe nationale algérienne en l’espace d’un mois, après le jeune portier de Montpellier Hérault Sport Club (Ligue 1, Française ), Amine Ichalalen, ce dernier a annoncé en avril dernier qu’il préférait opter pour le Maroc.