Adam Ounas
Adam Ounas

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi compte renforcer son effectif avec trois nouveaux joueurs en vue du prochain match face au Bénin, comptant pour le 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

En effet, selon une source proche de la FAF, le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Attal (4 sélections) fera son retour en sélection nationale lors du prochain match des éliminatoires de la CAN face au Bénin. Écarté de la liste des 25 joueurs lors du match face à la Gambie (1-1), le joueur formé à l’académie de Paradou qui s’est remis d’une blessure aux ischio-jambiers affiche une grande forme avec le club azuréen.

De son coté, l’ailier gauche de Naples SSC, Adam Ounas figure également sur la liste élargie même s’il n’est pas encore certain d’être appelé dans la liste définitive. L’algérien qui a rejoint le club italien en 2017 en provenance des girondins de Bordeaux (France) commence petit à petit à enregistrer du temps de jeu avec la formation italienne.

Titulaire indiscutable avec l’ES Tunis, Youcef Belaili (25 ans) devrait être invité au prochain rassemblement des verts. Auteur d’un bon début de saison avec la formation tunisienne ( 3 buts et 2 passes décisives en 9 matches), l’ancien joueur de l’USM Alger devrait faire son retour en sélection après 3 ans d’absence.

À noter que le troisième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, opposant la sélection nationale au Bénin, aura lieu le 12 octobre prochain à 20h30 au stade de Mustapha Tchaker à Blida.