En dépit de la lourde défaite concédée face au Portugal hier à Lisbonne (3-0), le sélectionneur national, Rabah Madjer a affirmé une nouvelle fois qu’il n’avait aucune intention d’abandonner son poste de sélectionneur de l’Algérie.

Interrogé sur son avenir lors du point de presse d’après-match, Rabah Madjer a réfuté toute idée de quitter la sélection nationale. «Je ne vais pas démissionner, je continue à travailler normalement sans tenir compte de ce qui se dit à droite et à gauche.» a-t-il déclaré.

Le sélectionneur national a indiqué par la suite que les conditions de travail dans lesquelles il accomplit sa mission sont défavorables, expliquant que «cette situation dure depuis mon installation, il y a sept mois» avant d’ajouter que «Malgré cette situation défavorable, nous tentons toujours de mettre nos joueurs dans les meilleures conditions psychologiques possibles pour pouvoir travailler dans un climat serein.» a-t-il ajouté.

Concernant le résultat de la rencontre, Rabah Madjer qui totalise quatre défaites consécutives a affirmé «qu’une défaite fait toujours mal, mais nous avons perdu avec les honneurs. Nous avons été battus par une grande équipe du Portugal.» soulignant que  «C’est en affrontant des équipes de cette stature que nous pouvons bien préparer nos prochaines échéances continentales. C’est contre les grandes équipes qu’on se prépare bien.»