Algérie : une athlète algérienne vole son passeport et fugue en Italie
Algérie : une athlète algérienne vole son passeport et fugue en Italie

Une jeune athlète membre de l’équipe d’Algérie de Rafle et Billard a pris la fuite juste après l’arrivée de la délégation algérienne en Italie. 

En effet, selon le quotidien francophone « le Soir d’Algérie » qui rapporte l’information, l’athlète âgée de 18 ans a profité de l’absence de la délégation pour « voler » son passeport et fuir le lieu d’hébergement. La jeune fille qui aurait par la suite rejoint un membre de sa famille à Milan, a fini par appeler la cheffe de la délégation pour l’informer de son désir de continuer ses études en Italie.

Le président de la délégation algérienne a alors alerté la police italienne pour prendre les mesures nécessaires. Pour l’heure, aucune nouvelle n’est parvenue de cette athlète, précise la même source.

Il est à rappeler qu’en avril dernier, deux athlètes algériens membres de l’équipe nationale universitaire de cross-country ont pris la fuite à l’Aéroport de Genève après avoir participé aux championnats du monde qui se sont déroulés dans la ville de Saint-Gall en Suisse.