Yacine Brahimi
Yacine Brahimi

Le départ de Yacine Brahimi du FC Porto est quasiment acté. Convoité par plusieurs équipes de la Premier League, l’international algérien se trouve également dans le viseur de l’AS Monaco. 

Selon les informations du quotidien français « l’Equipe », l’AS Monaco serait très intéressé par le profil de Yacine Brahimi (28 ans). Le club français, qui est à la recherche d’un élément offensif pour remplacer les départs de Thomas Lemar et Keita Bladé, fait de l’ailier algérien de Porto sa piste prioritaire.

Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’ancien joueur du Stade Rennais dispose d’une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros chez les Dragons, mais le transfert pourrait se négocier à un prix inférieur. Le club de la principauté pourrait ainsi formuler une offre dans les prochaines heures, précise la même source.

Convoité également par l’AS Rome et West Ham, l’international algérien auteur de 12 buts et 10 passes décisives la saison écoulée a déjà inscrit de deux buts en deux matches cette saison avec le club lusitanien.