Arrivée de Slimani à Istanbul
Arrivée de Slimani à Istanbul

Prêté un an par Leicester City (Angleterre) sans option d’achat, l’international algérien, Islam Slimani s’est exprimé sur son choix de rejoindre le Fenerbahce (Turquie).

«Je suis très heureux de venir à Fenerbahce. J’ai rejoint un grand club. Je vais tout donner pour rendre ce club heureux. En Angleterre, je trouvais moins de chance par rapport au Portugal. Le climat, l’environnement, l’atmosphère, tout était différent, ce qui m’a empêché de m’exprimer pleinement comme ce fut le cas la saison dernière» a affirmé l’algérien en conférence de presse lors de sa présentation officielle.

«Je suis un attaquant, et ma mission est de marquer à chaque match. J’ai vu des rencontres de Fenerbahce, et je pense que je vais m’adapter rapidement par rapport à son style de jeu» a-t-il déclaré avant d’ajouter «l’ambiance des supporters est extraordinaire. L’atmosphère est propice pour n’importe quel joueur, ça a beaucoup pesé dans ma décision de rejoindre ce club», a-t-il ajouté.

Islam Slimani, (30 ans, 22 apparitions et 5 buts toutes compétitions la saison écoulée) pourrait effectuer ses débuts avec le Fenerbahce ce samedi à l’occasion de la 2e journée du championnat turc face au Yeni Malatyaspor.