L’international algérien, Riyad Mahrez a largement contribué, hier soir à la victoire de Manchester City face au Chakhtar Donetsk (6-0), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. 

À l’image de son club, Riyad Mahrez a été étincelant hier soir sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Il est impliqué sur trois buts de son équipe. L’algérien a fait la différence dès la 13e minute, en dribblant et débordant sur la droite de la surface pour center en force pour David Silva, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but.

Nominé pour le prix du meilleur joueur de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’attaquant algérien a inscrit le cinquième but de son équipe d’une demi-volée après un service de l’allemand İlkay Gündoğan à la 84e minute de jeu. En toute fin de match, Riyad Mahrez a lancé en profondeur le brésilien Gabriel Jésus qui a clôturé le festival des Citizens d’un lob parfait (92e).

Leaders du groupe F avec neuf points en quatre matches, les champions d’Angleterre n’ont plus besoin que d’un point lors des deux dernières rencontres pour assurer leur qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.