Manchester City s’est largement imposé ce samedi face à Fulham (3-0) à l’Etihad Stadium, en match comptant pour la cinquième journée de la Premier League.

Lorey Sané n’aura pas eu besoin de beaucoup de temps pour inscrire le premier but des Citizens. Lancé par Fernandinho, l’ailier allemand a trouvé la faille d’une magnifique frappe du pied gauche, ne laissant aucune chance au gardien adverse (2e, 1-0). Dix minutes plus tard, le milieu espagnol, David Silva a doublé la mise (12e, 2-0). Au retour des vestiaires, les hommes de Pep Guardiola ont réédité l’exploit du début de rencontre en aggravant le score après deux minutes de jeu par l’intermédiaire de Raheem Sterling (47e 3-0).

Contrairement au match précédent face à Newcastle (2-1), le technicien espagnol, Pep Guardiola a relégué l’international algérien sur le banc des remplaçants. La principale recrue offensive des Citizens cet été, a fait son entrée à la 74e minute à la place de Raheem Sterling. Positionné sur le côté gauche de l’attaque, Riyad Mahrez, très discret depuis le début de la saison n’a pas été décisif lors de cette rencontre.

À l’issue de cette 5e journée, les Citizens (13 pts) prennent seuls la 3e place du classement à deux longueurs de Liverpool et Chelsea, leaders du championnat. Les coéquipiers de Riyad Mahrez recevront l’Olympique Lyonnais mercredi prochain (22h00, heure algérienne) à l’Etihad Stadium à l’occasion de la première journée du groupe F de la Ligue des champions.