Photo archive : Pep Guardiola et Riyad Mahrez
Photo archive : Pep Guardiola et Riyad Mahrez

L’entraîneur de Manchester City, l’espagnol, Pep Guardiola s’est exprimé sur la situation de l’international algérien Riyad Mahrez avec les Citizens.

Le technicien espagnol a comparé la situation difficile de l’algérien à celle de l’ailier portugais, Bernardo Silva qui avait connu des difficultés d’adaptation lors de son arrivée chez les Citizens mais qui brille cette saison sous le maillot bleu. «Parfois, nous avons besoin de plus de temps, c’est ce qui est arrivé un peu avec Riyad. Avec Bernardo Silva c’était un peu difficile. Il est venu de France en Angleterre et même pour moi, il me fallait un certain temps pour comprendre» a-t-il déclaré.

L’entraîneur des Sky Blues a assuré que l’algérien fait de son mieux pour retrouver son meilleur niveau. «Mahrez va revenir comme nous l’avons vu avec Leicester, et c’est pourquoi j’aime travailler avec ce genre de joueurs. Ils font toujours de leur mieux. Pendant 60, 90 et 20 minutes tout le temps, ils jouent avec le sourire pour lui et l’équipe» a-t-il ajouté

Incorporé à la 74e minute lors du précédent match face à Fulham (3-0), en match comptant pour la cinquième journée de la Premier League, l’international algérien, très discret depuis le début de la saison n’a pas réussi à porter le danger dans le camp adverse.