Photomontage : Lionel Messi et Luka Modric
Photomontage : Lionel Messi et Luka Modric

L’Argentine de Lionel Messi affrontera la Croatie ce jeudi 21 juin à 19h00 (heure algérienne), pour le compte de la deuxième journée du groupe D de la coupe du monde de football.

Les coéquipiers de Lionel Messi, tenus en échec lors de leur premier match face à l’Islande (1-1) devront absolument gagner cette rencontre pour ne pas compromettre leurs chances de poursuivre l’aventure russe. De son côté, la Croatie de Luka Modric qui est en tête du groupe D après sa victoire face au Nigéria (2-0), lors de son premier match aura à coeur de l’emporter pour valider son billet pour les 1/8 de finale.

Dans le groupe C, qui jouera sa deuxième journée ce jeudi, la France sera opposée au Pérou (16h00 heure algérienne) tandis que l’Australie affrontera le Danemark (13h00 heure algérienne).

Les français, qui se sont imposés difficilement face à l’Australie lors de leur premier match (2-1) devront consolider leur place à la tête de ce groupe, tandis que les péruviens feront tout pour se rattraper après leur défaite face au Danemark (1-0). Le Danemark, vainqueur du Pérou lors de son premier match devra également vaincre aujourd’hui pour s’assurer une place au second tour de ce mondial, il sera opposé à une équipe australienne qui a déjà montré son potentiel face à la France qu’elle avait presque réussi à tenir en échec lors de son premier match de la compétition.

● Danemark – Australie (Groupe C) à 13 heures, sur ZDF et RTS 2.

● France – Pérou (Groupe C) à 16 heures, sur ZDF et RTS 2.

● Argentine – Croatie (Groupe D) à 19 heures, sur ZDF et RTS 2.