Photo archives : Djamel Belmadi et Yacine Brahimi
Photo archives : Djamel Belmadi et Yacine Brahimi

L’Algérie tentera d’arracher sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, mardi contre son homologue du Bénin au stade de l’Amitié de Cotonou à 16h00 ( heure algérienne) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires . 

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi devrait apporter quelques changements au niveau de son 11 de base qui affrontera Bénin demain après-midi. Ce match retour contre les écureuils sera marqué par une série de changements par rapport aux 11 alignés à Blida vendredi dernier. Ainsi, Djamel Belmadi devrait garder le même schéma tactique articulé autour d’un 4-3-2-1 avec un quatuor défensif composé de Mehdi Tahrat, Ramy Bensebaini qui devraient former la charnière centrale alors que Youcef Attal et Mohamed Farés seront alignés sur les côtés.

Dans le milieu de terrain, le sélectionneur national devrait apporter quelques changements avec la titularisation d’Adlène Guedioura qui devrait prendre la place de Nabil Bentaleb. Le milieu de terrain de Nottingham Forest sera probablement épaulé par Saphir Taider tandis que Yassine Benzia sera chargé d’animer le jeu.

Sur le plan offensif, Sofiane Feghouli devrait être titularisé sur le franc gauche de l’attaque algérienne tandis que Riyad Mahrez jouera à droite. Auteur du deuxième but lors du match aller, Beghdad Bounedjah, quant à lui, sera sans doute aligné en pointe de l’attaque.

Composition probable de la sélection nationale face au Bénin :

Rais M’bolhi, Mehdi Tahrat, Ramy Bensebaini, Mohamed Farés, Youcef Attal, Saphir Taider, Adlène Guedioura, Yassine Benzia, Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli et Beghdad Bounedjah.