Photo archives : Benjamin Stambouli
Photo archives : Benjamin Stambouli

Jamais sélectionné avec l’équipe de France (senior), le milieu de terrain de Schalke 04, le franco-algérien Benjamin Stambouli (28 ans) devrait faire partie des 23 joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour le prochain de l’Algérie face au Togo.

En effet, selon plusieurs médias de la presse nationale, le franco-algérien Benjamin Stambouli aurait choisi de porter les couleurs de l’Algérie. Approché par Djamel Belmadi, le milieu défensif de Schalke 04 aurait fait savoir qu’il était prêt à rejoindre la sélection algérienne. Le footballeur dont le père est algérien devrait faire partie des joueurs convoqués pour le prochain match des fennecs contre le Togo, comptant la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Annoncé dans le viseur de l’Algérie depuis plusieurs années, le milieu défensif reconverti en défenseur central avait refusé de rejoindre la sélection nationale en 2014. Contacté par l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic avant la Coupe du Monde au Brésil, le fils de Henri Stambouli qui a également failli jouer le Mondial 1982 avec les Verts avait  décliné la proposition de la FAF.

En plus de Benjamin Stambouli, le milieu défensif du Havre AC (Div2. France), Victor Lekhal a décidé également d’endosser le maillot de l’Algérie. Les deux joueurs sont attendus la semaine prochaine à Alger pour régler les derniers détails avant de rejoindre la sélection nationale.