L’Algérie s’est inclinée ce mardi après-midi en déplacement face au Bénin (1-0), en match disputé au stade de l’Amitié à Cotonou, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019.

Après un début de match relativement équilibré, les béninois ont trouvé la faille suite à un très bon travail de Stéphane Sessègnon qui a éliminé deux défenseurs algériens avant de servir Sessi D’Almeida qui a trompé la vigilance de M’bolhi (17e). Les béninois ont failli aggraver le score mais la tête de Mounié est passée à coté de la cage de M’bolhi (43e).

En seconde période, les algériens ont mené quelques actions offensives notamment par Bounejah et Ounas, mais sans danger sur la défense béninoise qui a pu préserver le maigre avantage jusqu’au sifflet final. À noter que les béninois ont dû évoluer à dix durant près d’une mi-temps après l’expulsion de Stéphane Sessègnon.

À l’issue de ce résultat, le Bénin rejoint l’Algérie en tête de la poule D avec 7 points chacun. La prochaine sortie des fennecs dans cette phase qualificative pour la CAN 2019 aura lieu le 16 novembre prochain. Pour cette 5e et avant dernière journée, l’Algérie jouera également hors des ses bases et ira défier le Togo chez lui.