Le président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Kheïreddine Zetchi s’est montré favorable à une candidature commune de l’Algérie avec le Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

«Je pense qu’à l’avenir, pour les dossiers de candidature pour l’organisation du Mondial, des pays doivent se rapprocher et unir leurs forces pour avoir beaucoup de chances de gagner» a déclaré le premier responsable du football algérien qui a appelé les deux pays à  préparer une proposition pour organiser le Mondial 2030, estimant que «les deux pays (l’Algérie et le Maroc) auront ainsi plus de chances pour être élus.»

De son côté, l’ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lachhab, s’est montré ouvert à l’idée d’une candidature conjointe. «C’est une très bonne idée (candidature commune). Et nous sommes d’accord à 100%” avec le président de la FAF», a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports.

Selon de nombreux observateurs, une candidature commune (Algérie-Maroc) pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 a plus de chances d’aboutir qu’une candidature unique, d’autant plus que le Maroc a perdu la course à l’organisation de la Coupe du monde 2026 face à la candidature nord-américaine.