Islam Slimani
Islam Slimani

L’international algérien, Islam Slimani a connu un début de saison difficile avec sa nouvelle équipe, battue par Yeni Malatyaspor (1-0) dans le cadre de la 2e journée du championnat turque. 

Pour sa première apparition avec le Fenerbahçe, l’avant-centre des verts a été aligné dès l’entame du match et a joué durant 90 minutes. L’attaquant algérien a eu quelques occasions franches pour marquer mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Les coéquipiers d’Islam Islam pourront se racheter face à l’équipe de Goztepe lors de la prochaine journée de Super Lig.

En Angleterre, Riyad Mahrez a débuté sur le banc face à Huddersfield (6-1) avant de faire son apparition à la 65e minute à la place de David Silva. De son coté, l’ailier Rachid Ghezzal est resté sur le banc des remplaçants lors de la victoire de Leicester face à Wolverhampton (2-0).

En France, l’attaquant algérien de Lille, Yassine Benzia a été aligné dans le onze de départ face à l’AS Monaco (0-0) avant de céder sa place à la 69e minute, tandis que le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Attal, blessé aux ischios, n’a pas été retenu dans le groupe des 18 joueurs convoqués pour le match face à Caen (1-1).

En Liga espagnole, le Betis Séville de Riyad Boudebouz et Aissa Mandi a essuyé une lourde défaite à domicile à face Levante (3-0) en ouverture du championnat d’Espagne. Auteur de 5 buts en préparation, Riyad Boudebouz a cédé sa place à la 63e minute tandis qu’Aissa Mandi a joué tout le match.