La Belgique s’est largement imposée face à la Tunisie (5-2), ce samedi après-midi à Moscou, lors de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde. 

Victorieux face au Panama lors de leur entrée en lice (3-0), les diables rouges se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après avoir surclassé la Tunisie (5-2). Battus pour par l’Angleterre en ouverture (2-1), les Aigles de Carthage sont, quant à eux, éliminés du tournoi.

Les belges ont ouvert le score dès la 4e minute par l’entremise d’Eden Hazard sur penalty. Dix minutes plus tard, le capitaine belge a lancé parfaitement Lukaku qui a doublé la mise  d’un tir croisé (14e, 2-0). Dans la foulée, Bronn a réduit la marque pour la Tunisie d’une tête croisée (16e, 2-1). Juste avant la pause, Lukaku s’est offert un doublé sur une passe en profondeur de Thomas Meunier. L’attaquant de Manchester United rejoint ainsi Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs de ce Mondial avec 4 buts.

Au retour des vestiaires, les hommes de Roberto Martinez ont accentué leur domination en ajoutant un quatrième but signé Eden Hazard (51e). Entré en cours de jeu, Michy Batshuayi a clôturé le festival à la 89e minute de jeu devant la passivité de la défense tunisienne. En toute fin de match, Wahbi Khazri a réduit encore le score pour la Tunisie (5-2 score finale).

Après cette précieuse victoire, la Belgique s’est emparée provisoirement de la première place du groupe G avec 6 points, en attendant le duel entre l’Angleterre et le Panama prévu demain à 13h00 à Kaliningrad. Lors de la dernière journée, le 28 juin, la Belgique affrontera l’Angleterre alors que la Tunisie qui est éliminée sera opposée au Panama.