L’Allemagne s’est difficilement imposée face à la Suède (2-1), ce samedi soir à Sotchi, lors de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du monde. 

Battus lors de leur entrée en lice par le Mexique (1-0), les champions du monde en titre sont revenus de loin grâce à un but de Tony Kroos qui leur a permis de se relancer complètement dans la course à la qualification dans le groupe F.

Malgré la domination des hommes de Joachim Löw, ce  sont les suédois qui ont ouvert le score à la 32e minute de jeu. Sur un centre du coté droit, Toivonen a réalisé un superbe contrôle orienté de la poitrine avant de lober Manuel Neuer (1-0 à la mi temps).

Au retour des vestiaires, les allemands ont rapidement égalisé par l’entremise de Marco Reus (49e). Cette égalisation leur a permis de dominer complètement le match et se créer un grand nombre d’occasions sans toutefois trouver le chemin des filets. Mais sur un dernier coup franc à l’entrée de la surface, Toni Kroos a trouvé la lucarne opposée d’Olsen pour offrir la victoire à l’Allemagne (2-1 score final).

Après cette précieuse victoire, l’Allemagne (3 pts) est revenue à la hauteur de la Suède (3 pts) et juste derrière le Mexique qui compte (6 pts). Lors de la dernière journée, le 29 juin, l’Allemagne affrontera la Corée du Sud alors que la Suède sera opposée au Mexique .