La joie des nigérians après l’ouverture du score
La joie des nigérians après l’ouverture du score

Le Nigeria s’est imposé face à l’Islande (2-0), ce vendredi après-midi à Volgograd, lors de la deuxième journée du groupe D de la Coupe du monde. 

Battus par la Croatie lors de la première journée (2-0), les Super Eagles se sont relancés dans la course à la qualification dans le groupe D, suite à leur précieuse victoire face à l’Islande (2-0), grâce au doublé d’Ahmed Moussa.

Après une première période qui s’est terminée sur un score de parité (0-0), les nigérians ont ouvert le score à la 52e minute par l’intermédiaire d’Ahmed Moussa. Lancé par Victor Moses, le joueur prêté au CSK Moscou a trompé le gardien islandais d’une superbe frappe enroulée du pied gauche.

Vingt minutes plus tard, Ahmed Moussa s’est offert un doublé. Lancé sur le coté gauche, l’attaquant nigérian a dribblé Mar Saevarsson puis le gardien avant de crucifier les deux défenseurs revenus défendre sur la ligne de leur but (2-0, 72e minute).

Grâce à ce précieux succès, le Nigéria a pris la deuxième place du groupe D avec trois points, derrière la Croatie qui compte 6 points alors que l’Argentine et l’Islande ne comptabilisent qu’un seul point. Lors de la dernière journée, le 28 juin, la Croatie affrontera l’Islande tandis que le Nigéria sera opposé à l’Argentine.