L’Espagne s’est imposée difficilement face à l’Iran (1-0), mercredi soir à Kazan lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe du monde. 

Tenue en échec par le Portugal pour son premier match dans la Coupe du monde (3-3), l’Espagne a arraché une précieuse victoire face à la coriace équipe de l’Iran qui s’est imposée contre le Maroc (1-0) lors du match d’ouverture de ce groupe B.

Dominateurs depuis l’entame de match, les espagnols ont ouvert le score par l’entremise de Diego Costa qui a profité d’une balle mal repoussée par le gardien iranien pour donner l’avantage à son équipe (53e). En fin de match, les hommes de Carlos Queiroz ont tout tenté mais ils sont tombés sur une défense bien en place. Les coéquipiers d’Andres Iniesta ont, pour leur part, manqué plusieurs balles de break en contre-attaques.

Plus tôt dans la journée, Cristiano Ronaldo, déjà auteur de son 4e but a permis aux portugais de s’imposer devant le Maroc (1-0). L’équipe africaine est d’ores et déjà éliminée du Mondial.

La dernière journée du groupe B, prévue le 25 juin (19h00), verra l’Espagne défier le Maroc à Kaliningrad et alors que l’Iran affrontera le Portugal à Saransk.