Photo archives : Ahmed Touba
Photo archives : Ahmed Touba

Sollicité par la Fédération algérienne de football (FAF) et la sélection belge, le jeune défenseur du club Bruges (Belgique), Ahmed Touba a finalement opté pour l’Algérie.

Dans un entretien accordé au quotidien francophone le buteur, le jeune joueur (20 ans) a affiché sa volonté et son désir ardent d’endosser le maillot de l’Algérie. «J’ai l’opportunité de jouer pour 3 sélections. Je suis déjà international belge en catégorie jeunes, je peux aussi jouer pour la France et bien sûr pour mon pays d’origine qui est l’Algérie. Maintenant si le sélectionneur national m’appelle , je dirais oui», a-t-il déclaré

Né en France, l’arrière gauche du club Bruges a fait l’objet de plusieurs approches pour intégrer une sélection nationale. Le joueur de 20 ans pouvait prétendre à trois sélections : la Belgique, la France et l’Algérie. Il a été sélectionné en équipe de Belgique Espoirs avant de choisir la sélection algérienne avec la perspective de briller au niveau international.

Reste désormais à savoir si le sélectionneur national, Djamel Belmadi sera séduit par les performances du jeune défenseur, qui devrait quitter le championnat belge pour rejoindre le Salernitana (Serie B, Italie).