Photo archive : Djamel Belmadi
Photo archive : Djamel Belmadi

Le président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Kheïreddine Zetchi aurait contacté l’ancien capitaine de l’Algérie, Djamel Belmadi pour succéder à Rabah Madjer à la tête de l’équipe nationale

En effet, selon les informations de la chaîne sportive qatarie « El Kass », Djamel Belmadi serait sur le départ d’Al Duhail Sports club, où le nom du sélectionneur de la Tunisie Nabil Maâloul est avancé pour le remplacer. La même source indique que Belmadi serait plus que jamais proche de rejoindre la barre technique des Verts.

Selon la même source, un premier contact serait même établi entre la première instance du football algérien et Djamel Belmadi. Le média qatari précise que le président de la fédération algérienne, Kheïreddine Zetchi compte effectuer prochainement un déplacement en France pour rencontrer Belmadi, qui ne serait pas contre l’idée de prendre en main les rênes de la sélection nationale.

Arrivé au Qatar en 2010, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de Manchester City a remporté 4 titres de champion, 3 coupes de l’émir du Qatar et une Coupe du Golfe ainsi qu’un titre de champion d’Asie de l’Ouest avec la sélection du Qatar.