L’Algérie s’est lourdement inclinée ce jeudi soir face au Portugal (3-0), en match amical disputé au Estádio da Luz à Lisbonne.

Après deux matches nuls  face à la Tunisie (2-2) et la Belgique (0-0), la sélection portugaise a renoué avec la victoire en dominant la sélection algérienne 3-0, à une semaine du début de la Coupe du monde où les coéquipiers de Cristiano Ronaldo affronteront dans le groupe B l’Espagne le 15 juin, puis le Maroc et l’Iran.

Gonzalo Guedes a trouvé la faille en trompant la nouvelle recrue de la JS Kabylie, Abdelkader Salhi, suite à une longue ouverture de William Carvalho, et une déviation de la tête de Bernardo Silva (17e). Puis Bruno Fernandes, de la tête, a doublé la mise avant la pause (37e), avant que Guedes ne s’offre un doublé peu avant l’heure de jeu, lui aussi de la tête (55e).

L’équipe nationale qui se prépare en prévision des éliminatoires de la CAN-2019 du Cameroun, a essuyée une deuxième défaite de suite après celle concédée face au Cap Vert (2-3), vendredi dernier au stade du 5-Juillet (Alger).