L’Algérie s’est inclinée, durant la soirée de vendredi, face au Cap Vert 2 à 3 (mi-temps : 2-1), en match amical préparatoire disputé au stade du 5 Juillet à Alger, en vue de la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en septembre prochain.

C’est dans un stade quasiment vide que l’Algérie a essuyé une nouvelle défaite après celle concédée à Graz en Autriche face à l’Iran (2-1) en mars dernier.

De retour au match, c’est les hommes de Rabah Madjer qui ont ouvert le score dés la 7e minute de jeu. Profitant d’un corner de Riyad Mahrez, Ramy Bensebaini saute plus haut que tout le monde et place une tête imparable. Cinq minutes plus tard, Gomes Ricardo a remis les pendules à l’heure (1-1) mais les algériens sont parvenus à reprendre l’avantage par l’entremise de Bounjah (29e).

En deuxième mi-temps, malgré les changements opérés par Rabah Madjer, c’est la sélection cap-verdienne qui égalise par l’intermédiaire de Ricardo (67e) devant la passivité de la défense algérienne. En fin de match, Carlos Tavares a profité d’une énorme bourde de Faouzi Chaouchi pour donner la victoire à son équipe ( 2-3, score final).

Pour rappel, le second match amical des fennecs aura lieu jeudi prochain (20h15) à Lisbonne face au Portugal.