Ligue des champions : Brahimi crache le feu avec le FC Porto
Ligue des champions : Brahimi crache le feu avec le FC Porto

L’international algérien Yacine Brahimi, attaquant du FC Porto (championnat portugais), a été sans conteste la star du match qui a opposé hier soir son club à l’AS FC Monaco en ligue des champions (5-2). Il est incontestablement, l’homme en forme de Porto en cette fin d’année grâce à ses rendements indéniables, ses buts et ses passes décisives.

Il l’a une nouvelle fois confirmé hier soir, en contribuant à la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, grâce notamment, à un but et une passe décisive. Après le large succès face à l’AS Monaco, tous les observateurs s’accordent à dire, que l’international algérien réalise une première moitié de saison époustouflante avec le FC Porto et même en sélection. Depuis l’arrivée de l’entraîneur Sérgio Conceição, le nouveau capitaine des Verts s’est métamorphosé. Il contribue grandement aux performances du FC Porto, actuel leader du championnat portugais en compagnie du Sporting Lisbonne avec 33 points chacun. Brahimi est en train de prendre du plaisir et ça se voit sur le terrain. « C’est mon meilleur moment au FC Porto. Comme toujours, je travaille dur pour m’améliorer de jour en jour et pour aider l’équipe et mes coéquipiers le mieux possible. Nous devons rester forts pour espérer réaliser une belle saison », a-t-il lancé après le large succès acquis aux dépens de Monaco.

À noter enfin, que la direction du CF Porto n’entend guère laisser partir son meneur de jeu algérien lors du prochain mercato. L’attaquant a dernièrement reçu quelques offres « officieuses » d’Arsenal, Liverpool et Galatasaray.

 

Mounir Ben.


Retrouvez les articles de ObservAlgérie sur Twitter :

Qu'en pensez vous ?