Football: Lyon propose 300 000 euros par mois à Ghezzal
Football: Lyon propose 300 000 euros par mois à Ghezzal

 

Le président de l’Olympique Lyon (Ligue 1 française de football) Jean-Michel Aulas a proposé un nouveau contrat à l’ailier international algérien Rachid Ghezzal à raison de 300 000 euros par mois sur quatre ans.

«J’estime qu’il y a encore une chance qu’il reste avec nous, même si elle s’est réduite. Quand on part à la CAN avec une proposition de son club formateur qui avoisine les 300 000 euros par mois, ça veut dire qu’on a sûrement l’intention de revenir voir ce qu’il est possible de faire. J’espère qu’il n’y aura pas de pépin pendant la CAN. Aujourd’hui, le pourcentage de chances qu’il reste s’est amenuisé», a indiqué le président de l’OL sur les ondes de RMC.

Le frère cadet de l’ex-international algérien, Abdelkader Ghezzal, insiste sur une revalorisation salariale pour accepter de prolonger son contrat avec le club de Ligue 1 française, mais sans jamais parvenir à un terrain d’entente avec le président Jean-Michel Aulas.

Ghezzal (24 ans) est retenu pour la CAN-2017, prévue du 14 janvier au 5 février au Gabon et durant laquelle l’Algérie figure dans le groupe B en compagnie de la Tunisie, du Sénégal et du Zimbabwe.
«Je souhaitais qu’on puisse trouver un terrain d’entente avant qu’il ne parte à la CAN. L’année dernière, il a gagné un peu plus de 1,1 million d’euros à l’Olympique lyonnais. Il va en gagner autant voire un peu plus cette année. Il y a des systèmes de rémunération», a-t-il expliqué.

Le joueur algérien qui ne manque pas de sollicitations en Angleterre, en Espagne et en Italie, pourra s’engager librement avec un nouveau club s’il ne prolonge pas son contrat avec l’OL qui expire en juin prochain.

Nassima Benmalek

  • Recommandés Pour Vous

  • Qu'en pensez vous ?