Le clasico du championnat espagnol, qui a opposé ce samedi le Real Madrid à son éternel rival le FC Barcelone sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu de Madrid, s’est achevé par une large victoire en faveur du club catalan (3-0).

Ainsi, après une première période relativement dominée par les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, l’international uruguayen Luis Suarez ouvre la marque à la 54ème minute de jeu, avant un deuxième but sur penalty de la star du FC Barcelone, l’argentin Lionel Messi. Obligés de finir la partie à 10 suite à un carton rouge qui les a privés des services de Daniel Carvajal, les madrilènes encaissent un troisième but en temps mort (90+3) inscrit par l’international espagnol Aleix Vidal.

Avec cette large défaite à domicile, les madrilènes perdent ainsi une chance de remonter dans le classement du championnat espagnol, et l’écart avec le FC Barcelone se porte désormais à 14 points, minant les dernières chances de l’équipe de Zinédine Zidane de remporter à nouveau le titre de champion d’Espagne.