Noël Le Graët
Noël Le Graët

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët a évoqué une nouvelle fois la possibilité d’organiser une rencontre amicale entre l’Algérie et la France. 

« Il y a un endroit où je rêve de voir jouer la France : c’est l’Algérie», a déclaré le président de la FFF, Noël Le Graët dans un entretien accordé au quotidien régional français « Ouest France ». «Malheureusement, les conditions politiques et de sécurité n’ont jamais été réunies. J’aimerais bien que ça se fasse un jour, et pas trop tard» a-t-il ajouté.

En 2016, Noël Le Graët avait proposé le même projet à l’ancien président de la Fédération algérienne de football Mohammed Raouraoua, avec lequel il entretenait des rapports privilégiés. Mais depuis le départ de l’ancien patron de la FAF en mars 2017 et son remplacement par Kheïreddine Zetchi, l’éventualité d’organiser un match entre l’Algérie et France n’a jamais été évoquée.

À noter que la dernière rencontre entre la France et l’Algérie remonte au 6 octobre 2001 au stade de France, ce match n’avait pas pu aller à son terme après un envahissement du terrain.