Photo archive : Franck Dumas
Photo archive : Franck Dumas

Après l’échec des négociations avec Denis Lavagne et l’hésitation de Djamel Menad à résilier son contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF), les dirigeants de la JS Kabylie se sont tournés vers le technicien français, Frank Dumas.

Selon une source proche du club, l’entraîneur français, Frank Dumas va prendre les rênes de la JS Kabylie, dont le banc est vacant depuis le départ de Youcef Bouzidi. Le technicien français de 50 ans a déjà dirigé des équipes françaises, notamment le SM Cean et l’AC Arles-Avignon.

Ainsi, l’actuel sélectionneur de la Guinée équatoriale serait sur le point de s’engager avec le club kabyle. Ayant négocié avec l’entraîneur en question dans la soirée d’hier, le président de la JS Kabylie Cherif Mellal a obtenu l’accord de l’ancien joueur de l’AS Monaco, qui devrait résilier son contrat avec la Fédération guinéenne de football avant d’officialiser sa venue en Algérie à partir du mois prochain, précise la même source.

Dans le même contexte, le français, Frederic Anikine devrait prendre le poste d’entraîneur des gardiens alors que les deux adjoints Mourad Karouf et Slimane Raho seront maintenus, a-t-on appris de la même source.