La démission de Zinedine Zidane de son poste d’entraîneur du Real Madrid, annoncée hier lors d’une conférence de presse qu’il a animée en compagnie du président du club madrilène Florentino Perez, n’a pas manqué de susciter les interrogations.

Ainsi, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France, qui a quitté son poste au Real Madrid moins d’une semaine après avoir remporté sa 3e Ligue des champions d’affilée face à Liverpool (3-1), compterait prendre la barre technique de la sélection nationale du Qatar pour un salaire de 50 millions de Dollars par année.

C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’homme d’affaires égyptien, Naguib Sawiris, dans un message publié sur son compte Twitter hier jeudi. « Zidane rejoint le Qatar pour entraîner la sélection nationale pour la coupe du monde 2022. 50 millions de Dollars par an pendant 4 ans… L’argent a-t-il parlé ? » a écrit le milliardaire égyptien.

Pour rappel, Zidane a annoncé sa démission lors d’une conférence de presse qu’il a convoquée en urgence hier à 13H00 (12H00 heure algérienne), après deux ans et demi à la tête du Real Madrid pendant lesquels il a raflé pas moins de 9 titres, dont 3 Ligues des champions consécutives.