Julen Lopetegui et Karim Benzema
Julen Lopetegui et Karim Benzema

Auteur d’un doublé face à Leganès, dans le cadre la 3e journée de la Liga, l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema a reçu les louanges de Julen Lopetegui. 

S’exprimant en conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui n’a pas manqué de saluer la performance de son buteur. «Benzema est un immense joueur, il l’a toujours été et il continuera à l’être. Tout le mérite revient à Karim, je ne m’en attribue aucun dans les buts qu’il a marqués ou dans ce qu’il réussit sur le terrain» a-t-il déclaré.

L’ancien entraîneur de l’Espagne a affirmé que Karim Benzema contribue non seulement à marquer mais également dans le travail collectif. « Il aide l’équipe et il va continuer à le faire. S‘il continue sur cette voie, il se peut qu’il soit pichichi en fin de saison avec 30 ou 40 buts» a-t-il ajouté.

Déjà buteur à deux reprises lors de la précédente journée contre Gérone (4-1), l’attaquant français qui s’est offert un nouveau doublé hier soir contre Leganés (4-1), a pris seul la tête du classement des buteurs, avec 4 réalisations après seulement trois journées de la Liga.