Le sélectionneur de l’Espagne, Julen Lopetegui, a été limogé de son poste par le président de la fédération de football espagnole, à la veille du lancement officiel de la coupe du monde de football qui se déroulera cette année en Russie.

« Nous avons décidé de nous passer du sélectionneur » a déclaré le président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, en conférence de presse. « La sélection appartient à tous les Espagnols. C’est une décision que nous avons dû prendre en fonction d’une certaine manière de faire et en fonction de certaines valeurs » a précisé le président de la fédération espagnole de football.

Le premier responsable du football espagnol, qui a annoncé le limogeage de son sélectionneur à la veille du début de la coupe du monde de football, qui s’ouvrira officiellement demain 14 juin en Russie, a annoncé qu’il allait annoncer « sous-peu » le nom du remplaçant de Julen Lopetegui.

Cette décision risque en outre de compromettre les chances de l’un des favoris du mondial qui se déroulera cette année en Russie. L’Espagne a remporté, pour rappel, sa première coupe du monde en 2010 alors que la compétition était organisée en Afrique du Sud.