Un conflit interne entre le président du Real Madrid, Florentino Perez et Zinédine Zidane aurait précipité la décision du technicien français de claquer la porte du club merengue. 

En effet, selon le quotidien espagnol  » Sport », un désaccord entre Florentino Perez et Zinedine Zidane concernant l’avenir de Cristiano Ronaldo a poussé le triple champion d’Europe à quitter le Real Madrid. Le média ibérique affirme que le président du Real Madrid a pris la décision de vendre la star portugaise, une idée que Zidane a totalement rejetée compte tenu du rôle important joué par Cristiano Ronaldo au sein du groupe, ainsi que sa forte personnalité lors des grands rendez-vous.

Toujours selon les révélations du journal espagnol, le fait que certains noms d’entraîneurs (Mauricio Pochettino, Joachim Löw) soient sortis avant son départ aurait directement affecté Zinedine Zidane. L’ex-coach madrilène ne se serait pas senti apprécié auprès de Florentino Pérez, une autre raison qui expliquerait le choix de Zidane de quitter le Real Madrid cet été.

Pour rappel, après une carrière d’entraîneur exceptionnelle, Zinedine Zidane a annoncé, jeudi, la fin de son aventure sur le banc du Real Madrid, quelques jours après avoir remporté sa 3e ligue des champions consécutive.