L’ancien footballeur français d’origine algérienne, et actuel entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a annoncé son départ du club merengue avec lequel il a remporté il y a quelques jours sa 3e Ligue des champions d’affilée, la 13e de l’histoire du club de la capitale espagnole.

Zinedine Zidane qui était entré dans l’histoire il y a quelques jours en remportant sa 3e Ligue des champions d’affilée face à Liverpool a en effet annoncé, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue ce jeudi à 13H00 (12H00 heure algérienne), qu’il ne mènera plus le Real Madrid la saison prochaine.

« Zinédine est venu me voir mercredi et m’a communiqué une décision inattendue. Quand il prend une décision, on ne peut que l’accepter. J’ai été choqué mais je lui transmets toute mon affection. Le Real, ça sera toujours sa maison » a expliqué le président du Real Madrid, Florentino Perez, qui a animé la conférence en compagnie de l’ancien numéro 10 des Bleus.

« J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid » a ensuite annoncé Zinedine Zidane. « Je pense qu’il faut le faire pour tout le monde. Cette équipe doit continuer à gagner. Et pour cela, elle a besoin d’un autre discours. D’une autre méthode de travail » a-t-il expliqué.

Arrivé il y a deux ans et demi à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane a remporté pas moins de neuf trophées dont trois Ligues des champions avec le club merengue. Le dernier trophée en date de l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a été la Ligue des champions remportée face à Liverpool samedi dernier (3-1), il quitte ainsi le Real Madrid au sommet de sa gloire.