Photo archives : équipe nationale d'Algérie
Photo archives : équipe nationale d'Algérie

La Fédération togolaise de football (FTF) a communiqué la date et l’heure du match de l’équipe nationale d’Algérie face au Togo, comptant pour la 5e journée du Groupe D des éliminatoires de la CAN 2019.

«Le cinquième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun, opposant le Togo à l’Algérie, aura lieu le 18 novembre prochain à 16h00 au stade municipal de Lomé» a indiqué la FTF sur son compte Twitter officiel. La rencontre se jouera ainsi sur terrain en gazon synthétique puisque le stade de Kégué, le plus grand du pays est fermé pour des travaux de rénovation.

À l’issue de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019, l’Algérie et le Bénin se partagent la première place du groupe D avec 7 points, devançant de deux longueurs le Togo (5 points) alors que la Gambie ferme la marche (2 points).

À noter que lors de la journée inaugurale des qualifications de la CAN-2019 disputée en juin 2017, l’Algérie s’était imposée (1-0) face au Togo au stade de Blida. Les deux premiers à l’issue des six journées de la phase de poules se qualifieront pour la CAN-2019, prévue au Cameroun.