L’Argentine de Lionel Messi s’est inclinée ce jeudi par 3 buts à 0 face à la Croatie, lors de la deuxième journée du groupe D de la coupe du monde de football.

Déjà tenus en échec lors de leur premier match face à l’Islande (1-1), les argentins se sont encore enfoncés après une lourde défaite face à la Croatie ce jeudi soir. Les coéquipiers de Luka Modric, de leur côté, ont déjà assuré leur billet en 8e de finale avec deux victoires, 6 points et aucun but encaissé.

Après une première période qui s’est terminée sur un score de parité (0-0), les croates ont ouvert le score par l’entremise de Ante Rebic, qui a profité d’une grossière erreur du portier argentin, Willy Caballero, pour loger le ballon au fond des filets (1-0, 53e minute).

Loin d’être réveillée, l’Albiceleste a encore résisté pendant une trentaine de minutes avant d’encaisser un deuxième but inscrit par le capitaine croate Luka Modric sur une superbe frappe enroulée du pied droit (2-0, 80e minute). C’est ensuite au tour du milieu de terrain du FC Barcelone, Ivan Rakitic, d’enfoncer le clou en inscrivant le troisième but après une première frappe repoussée par Willy Caballero (3-0, 90e+1).

Avec cette nouvelle victoire, les croates sont donc en tête du groupe D et valident leur billet pour le second tour avec six points et deux victoires en autant de matches. L’Albiceleste ne comptabilise pour sa part qu’un seul point et devra impérativement s’imposer, lors de son dernier match face au Nigéria, pour espérer poursuivre l’aventure russe.