L’ancien ministre de l’énergie et des mines, Chakib Khellil, est réapparu dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux après une absence de la scène publique qui a duré plusieurs mois.

Dans sa vidéo qui fait office de voeux pour le mois de Ramadan, l’ancien ministre a étalé un véritable programme politique. «Je souhaite à mon pays d’être fort et respecté parmi les leaders de ce monde. Je souhaite que notre économie puisse satisfaire la demande de l’emploi de nos jeunes et que nous ouvrions la porte à tous les investissements» a-t-il dit dans son message lu en arabe, en français, en anglais et en espagnol.

Chakib Khellil s’étale ensuite sur d’autres sujets, en disant souhaiter que « notre enseignement se concentre plus sur les sciences, la connaissance, et la culture et sur l’emploi de la langue anglaise, langue internationale par excellence ». « Je souhaite que les médias, la liberté d’expression et la culture continuent d’être une fierté de notre nation, mais qu’ils créent aussi une richesse réelle pour l’intérêt de notre pays. Et je souhaite finalement que même les sports, en particulier le football, qui reçoit un appui conséquent de l’Etat, devienne une source de richesse réelle, comme c’est le cas dans d’autres pays » conclut l’ancien ministre dans son message.

Rappelons que Chakib Khellil est rentré en Algérie au début de l’année 2016 après avoir passé une période aux États-Unis. Il était alors visé par un mandat d’arrêt international car soupçonné de détournement de fonds publics à l’époque où il était ministre. Plusieurs rumeurs lui prêtent par ailleurs des ambitions politiques des plus démesurées.

  • Recommandés Pour Vous

  • 1 COMMENTAIRE

    Qu'en pensez vous ?