Accidents de la route : 10 morts et 34 blessés en 24 heures !
Accidents de la route : 10 morts et 34 blessés en 24 heures !

 

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés en moins de 24 heures. Selon la protection civile, 12 accidents ont causé 10 morts et 34 autres blessées, traitées sur place puis évacués vers les structures hospitalières.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Ain Defla avec 2 personnes décédées et 8 autres blessées suite à 02 accidents de la circulation.

Le plus important ayant causé le décès de 2 personnes et 3 autres blessées. Il s’agit d’un renversement d’un véhicule léger survenu sur l’autoroute Est-Ouest, commune de Boumedfaa.

Ainsi, et durant la même période, la Protection civile a enregistré 4 263 interventions pour répondre aux appels de secours,  suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité…etc.

Par ailleurs,  les services de la protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de premier urgence à 19 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe bain au niveau  des wilayas de Bouira, de Médéa, de Biskra et d’El-Bayadh.

A noter, l’intervention des éléments de la Protection civile de la wilaya de Batna pour le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital de Barika de 2 enfants de la même famille âgés de 4 ans chacun décédés dans une fosse septique, au lieu-dit Karnini, commune d’Azil Abdelkader.

Tarik Lamara

Qu'en pensez vous ?