L'hécatombe continue sur nos routes.
L'hécatombe continue sur nos routes.

L’hécatombe continue sur nos routes. 25 personnes sont décédées et 978 autres ont été blessées, dans 931 accidents de la circulation routière, survenus en une semaine, à travers le territoire national, selon un bilan établi mardi par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Mascara, avec 6 personnes décédées et 24 autres blessées, prises en charge par les services de la Protection civile, puis évacuées vers les structures hospitalières, a précisé la même source. Ainsi, durant la période du 19 au 25 de ce mois, les unités d’interventions de la protection civile ont enregistré 20.837 appels de secours relatifs aux types d’interventions, pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et assistance diverse.

Concernant les secours à personnes, 13.160 interventions ont été effectuées, qui ont permis la prise en charge de 1.653 blessés, traités par les secours médicalisés sur les lieux d’accidents et  l’évacuation de 11.322 malades vers les structures sanitaires. En outre, les unités de la Protection civile ont effectué 895 interventions pour procéder à l’extinction de  564  incendies urbains,  industriels et autres. Aussi, 5.081 interventions ont été effectuées durant la même période pour  l’exécution de 4.370 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.

Kahina Ouhocine

Qu'en pensez vous ?