Accidents: 9 morts et 47 blessés en moins de 24 heures
Accidents: 9 morts et 47 blessés en moins de 24 heures

 

Neuf personnes ont été tuées et 47 autres ont été blessées lors des accidents de la route survenus en moins de 24 heures à l’échelle nationale.

En effet, six personnes ont été tuées et 23 autres blessées dans 8 accidents de la circulation, survenus au cours des dernières 24 heures à travers le pays, a indiqué un bilan de la Protection civile.

Par ailleurs, des soins de première urgence ont été prodigués à 48 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bain, à travers plusieurs wilayas du pays.

Il s’agit de 22 personnes dans la wilaya de M’Sila, 9 à Khenchela, 4 à Naâma, cinq à El Bayadh, 3 à Bordj Bou Arreridj et 4 à Skikda.

Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé, alors que quatre autres sont décédées, intoxiquées, soit deux personnes à la wilaya de Boumerdes, une à Alger et une autre à Khenchela.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus également pour repêcher une personne emportée par les eaux des Oueds en crue, à la wilaya de Blida et une autre à la wilaya d’Ain Defla.

Aussi, trois personnes ont trouvé la mort et huit autres blessées dans cinq accidents de la route survenus dans plusieurs régions du pays durant les dernières 24h, a indiqué la Gendarmerie nationale.

La wilaya de Sidi BelAbbès vient en tête des régions de par le nombre d’accidents. Par ailleurs, seize personnes ont été blessées suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs sur la RN-6, au Sud de la ville de Naâma.

L’accident s’est produit tôt ce matin au lieudit Magtaâ Delli (25 km au sud de Naâma), en allant vers Ain-Sefra, suite au dérapage et renversement d’un bus assurant la liaison Tindouf-Mascara, faisant 16 blessés, dont deux grièvement.

Tarik Lamara

Qu'en pensez vous ?