Ali Haddad a jeté son dévolu sur Skander
Ali Haddad a jeté son dévolu sur Skander

Après le limogeage de Toufik Lerari, Ali Haddad président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) a désigné Mohamed Skander Chawki à la tête de Jil-FCE.

Mohamed Skander était chargé de l’accompagnement, donc membre du bureau de cette section. Diplômé de l’EDHEC Business School, Mohamed Ckander s’est spécialisé, selon le site du FCE, en Corporate Finance & Strategy à la Stockholm School of Economics. Après des postes de consultant et d’analyste chez EY et BNP Paribas en France et en Suisse, il fonde le cabinet de conseil Bravehill en Algérie.

« Très concerné par la problématique de l’entrepreneuriat, Mohamed s’investit au sein de Jil-FCE où il prend en charge les questions relatives à la coordination entre les membres », écrit le Forum sur son site. Désormais, il est nommé président de Jil-FCE, une association de jeunes promoteurs rattachée directement à la présidence du FCE.

Pour le limogeage de Toufik Lerari, actionnaire dans la boite de communication « Allégorie » spécialisée dans l’événementiel avec Lakhdar Marhoun Rougab, a intervenu quelques jours après le quiproquo né entre Ali Haddad et des membres du gouvernement Sellal, lors de la tenue du Forum africain de l’investissement et des affaires à Alger. Toufik Lerari était membre du conseil exécutif du FCE, et était président de JiL’FCE depuis le 01 octobre 2015.

 

Qu'en pensez vous ?