Observation électorale: Bruxelles dit «Oui» pour Alger
Observation électorale: Bruxelles dit «Oui» pour Alger

L’Union européenne (UE) est prête à déployer une mission d’observation électorale lors des élections législatives prévues le 4 mai prochain.

Selon les services de la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, «l’Union européenne s’est dite prête à déployer une mission d’expertise électorale pour conduire une analyse du processus électoral».

Cette déclaration intervient après la rencontre, mercredi à Bruxelles, entre Mme Mogherini et le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Selon les services diplomatiques de l’UE, la haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité a remis une réponse favorable à la lettre d’invitation du ministre Lamamra du 22 janvier dernier pour le suivi des élections législatives du 4 mai 2017 en Algérie.

1 COMMENTAIRE

  1. donc, ils acceptent d’envoyer un représentant dans chaque bureau de vote de tous les départements de l’Algérie, ou comme d’habitude ils envoient une commission de 4 ou 5 représentants pour approuver à la fin que les élections ont été transparentes et libres.

Qu'en pensez vous ?