Centenaire de Mouloud Mammeri: Une nouvelle caravane littéraire
Centenaire de Mouloud Mammeri: Une nouvelle caravane littéraire

Une caravane littéraire dédiée à Mouloud Mammeri aura lieu à Boumerdes du 22 au 24 juillet 2017. Une autre halte pour des moments de communion en hommage à Mouloud Mammeri et organisée par le Haut-commissariat à l’Amazighité (HCA).

Cette louable initiative du HCA de célébrer, tout au long de l’année 2017, le centenaire de la naissance de Mouloud Mammeri ne saurait évidemment être une forme de reconnaissance posthume, car Dda l-Mulud fut pleinement en phase et interaction avec les aspirations et combats de son pays et de son temps. A travers son parcours, ses écrits et ses engagements.

Il a inspiré et amorcé de son vivant des transformations et avancées majeures de sa société, léguant aux générations montantes l’inextinguible flambeau de l’affirmation culturelle, tout en soulignant que cette aspiration essentielle ne pouvait être antinomique de l’ouverture aux autres, bien au contraire.

Un programme aussi riche que diversifié a été lancé par le HCA qui vient de réussir la caravane de l’Est algérien et dédié à Mouloud Mammeri.

NASSIMA BENMALEK

Qu'en pensez vous ?