Assurance automobile: Cette augmentation vous attend dès 2017  
Assurance automobile: Cette augmentation vous attend dès 2017  

 

Les automobilistes ont tout intérêt à revoir leurs budgets pour l’année 2017. En plus des augmentations annoncées sur le carburant de l’ordre de 10 à 15 % et du contrôle technique de l’ordre de 30 %, les automobilistes devront s’adapter aux nouvelles augmentations annoncées par l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR).

En effet, dans un courrier adressé, ce matin, à toutes les compagnies d’assurances, l’UAR a annoncé une augmentation de 20 %.

Cette flambée sera appliquée sur le sinistre liée à la responsabilité civile (RC), c’est-à-dire à la responsabilité du chauffeur, et ce, en cas d’accident suivi de décès soit du conducteur lui-même, soit d’un occupant ou encore d’un piéton ou d’une personne tierce qui se trouve dans l’autre véhicule en cas de collision ou de télescopage.

Cette augmentation est répartie en quatre étapes. La première interviendra en janvier 2017 avec 5 %, la seconde en juillet 2017 avec 5 % et les deux autres en 2018 avec deux tranches séparées.

Contacté par observalgerie.com, un expert en assurances a confirmé cette information et a indiqué qu’«il était temps de revoir ce barème de notation. Il n’est pas normal de payer une RC à 1 500 DA (TTC) et rembourser un sinistre humain à plusieurs millions de dinars».

L’UAR a informé tous les patrons majeurs des compagnies d’assurances à ce sujet.

 

Qu'en pensez vous ?