Usine Sovac Algérie: Cnan-Med signe un accord avec Seat
Usine Sovac Algérie: Cnan-Med signe un accord avec Seat

 

L’armateur national historique Cnan-Med et le transitaire Grupo-Sesé ont signé à Barcelone, un protocole d’accord pour le compte du constructeur automobile espagnol Seat.

Cet accord porte sur les opérations d’exportation vers l’Algérie pour le développement du projet d’assemblage de véhicules du constructeur et son représentant en Algérie, à savoir le groupe Sovac.

Fort de son premier partenariat avec Renault Algérie, et d’une expertise de plus de 50 ans dans le transport maritime de marchandises, l’armateur algérien a été choisis par le constructeur Espagnole Seat qui lui confie le transport des voitures en kit (SKD) d’un premier modèle de véhicules qui sera assemblé par le représentant de la marque en Algérie pour bénéficier de son savoir-faire à travers l’ensemble du processus logistique depuis l’étranger, pour une prise en charge de ses opérations d’exportation de Barcelone vers Oran dans les meilleurs délais et conditions.

Cet accord est un signe fort d’un engagement à long terme de Cnan-Med auprès des constructeurs automobiles au travers duquel l’armateur confirme sa volonté d’être un acteur stratégique de l’industrie algérienne. Cette collaboration connaitra d’autres développements dans les prochains mois.

Tarik Lamara

 

Qu'en pensez vous ?