L'usine de montage de camions Scania sera implantée à Mascara.
L'usine de montage de camions Scania sera implantée à Mascara.

La marque suédoise de camion Scania implantera son usine du coté de Mascara. Le projet finalisé, l’usine produira son premier camion de marque Scania en octobre 2017.

Mohamed Mezoughi, le président du groupe éponyme et associé de Scania suède  a souligné que l’usine de montage de camion de cette marque sera implantée sur une superficie de 20.000 mètres carrés dans la nouvelle zone industrielle de la commune d’Oggaz dans la wilaya de Mascara.

Mohamed Mezoughi a affirmé que toutes les réserves ont été levées et que le groupe s’est d’ores et déjà lancé dans l’aventure, en se conformant au cahier des charges régissant l’activité. L’usine Scania Algérie fera aussi le montage de bus de la même marque.

Pour rappel, l’usine a été annoncé au début de l’année en cours où l’entrée en production était prévu pour cette fin d’année avec une capacité de 1 200 camions par an avec une possibilité d’exportation vers des pays africains. Le montant de l’investissement est estimé à 1,5 milliard DA dont 30% d’un autofinancement du groupe Mezoughi.

Qu'en pensez vous ?