Incendies en Kabylie : première réaction des autorités
Incendies en Kabylie : première réaction des autorités

La première réaction des autorités officielles concernant les incendies qui ont touché plusieurs communes de la Kabylie est intervenue ce 17 juillet.

En effet, le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales Noureddine Bedoui s’est rendu aujourd’hui en visite dans la wilaya de Tizi-Ouzou, durement touchée par les incendies, où il a notamment constaté les dégâts.

Lors de sa visite qui a débuté par la commune d’Aït Yahia Moussa, la plus touchée par les feux de forêt des derniers jours, Noureddine Bedoui a annoncé que le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika avait ordonné la prise en charge et l’indemnisation des personnes sinistrées. Ces indemnisations concerneront notamment les propriétaires d’exploitations agricoles qui ont perdu leurs récoltes ou leur bétail dans les incendies, a précisé le ministre.

Rappelons que la commune d’Aït Yahia Moussa a enregistré au moins un mort et de nombreux blessée du fait des derniers incendies, en plus de la perte de plusieurs centaines d’hectares de récoltes agricoles et de plusieurs dizaines de têtes de bétail.

Qu'en pensez vous ?