Législatives: Les Algériens de France se concertent à Paris
Législatives: Les Algériens de France se concertent à Paris

Le consul d’Algérie en Seine-Saint-Denis (région parisienne), Mahmoud Massali, a réuni, ce soir au siège du consulat, les immigrés activant dans le mouvement associatif.

Cette réunion d’information qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des élections législatives prévues le 4 mai prochain a été axée essentiellement sur le dispositif électoral qui sera mis en place à cet effet.

Le chef de poste consulaire a saisi cette occasion pour mettre l’accent sur la mobilisation du corps électoral à travers le réseau associatif en Seine-Saint-Denis, afin de sensibiliser les membres de la communauté algérienne à venir voter massivement du samedi 29 avril au jeudi 4 mai au consulat.

Il a également souligné que l’accomplissement de ce devoir électoral de façon massive contribuera d’une manière efficace à la marche engagée par notre pays pour le renforcement de la démocratie par la voie institutionnelle.

Réunis le 17 février dernier au siège de l’ambassade d’Algérie à Paris, les chefs de poste consulaires en Europe ont été appelés à agir pour sensibiliser les ressortissants algériens sur l’importance des élections législatives, rappelle-t-on, dans la consolidation des institutions de la démocratie et de l’Etat de droit.

La réunion était présidée par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Hassane Rabahi, avec la participation du secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, El Hocine Mazouz.

A cet effet, les secrétaires généraux des deux ministères avaient insisté sur la nécessité de réunir toutes les conditions afin d’assurer le bon déroulement de ce scrutin, conformément aux instructions des hautes autorités de l’Etat.

L’opération de révision des listes électorales a été clôturée mercredi dernier.

Qu'en pensez vous ?