Plan stratégique des Douanes 2016-2019: Cap sur les pointilleuses
Plan stratégique des Douanes 2016-2019: Cap sur les pointilleuses

 

Le DG  des Douanes algérienne, Kadour Bentahar a annoncé à Constantine le lancement d’un vaste programme de formation pour une meilleure exécution du plan stratégique 2016-2019.

Le programme de formation prévu dans ce sens ciblera des matières pointilleuses et spécialisées en rapport avec le processus de numérisation de l’administration douanière.

Le DG des Douanes qui a affirmé que le choix des candidatures à la formation associera désormais toutes les directions régionales et de wilaya, indiquant que le perfectionnement de la ressource humaine se fera en collaboration avec des experts nationaux et étrangers.

Le plan stratégique des Douanes 2016-2019 basé sur le management participatif, prévoit la mise en place d’un système d’information intégré, avec l’urgence de mettre à niveau la ressource humaine en matière de formation.

Mettant en avant l’impact du tarif intégré à 10 chiffres, le DG des Douanes a fait part des multiples avantages du nouveau Code des douanes dans le soutien des rôles économique et sécuritaire de cette institution de l’Etat, l’accompagnement de l’investissement national, le développement de la compétitivité, la promotion de l’exportation, mais aussi, a-t-il ajouté l’amélioration de conditions socioprofessionnelles des douaniers

 

Qu'en pensez vous ?