Algérie-Mauritanie : Bientôt un poste frontalier
Algérie-Mauritanie : Bientôt un poste frontalier

 

Un poste frontalier entre l’Algérie et la Mauritanie sera ouvert, bientôt, pour faciliter le déplacement des personnes et des marchandises et intensifier les échanges commerciaux entre les deux pays.

L’annonce a été faite par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à l’ouverture des travaux de la 18ème Session de la Haute commission mixte algéro-mauritanienne.

M Sellal a précisé que du fait du potentiel qu’ils recèlent et des nombreuses opportunités de complémentarité et de partenariat dont ils disposent les deux pays aspirent à élargir leur partenariat et leur coopération.

Des projets structurants sont prévus notamment dans les domaines des technologies de l’information de la communication (TIC), du commerce, de l’agriculture et de la pêche.

M Sellal a appelé les chambres du commerce et de l’industrie et les hommes d’affaires à participer aux foires et rencontres économiques bilatérales pour saisir les opportunités de partenariat offertes dans les deux pays.

Les deux pays comptent signer 16 accords et mémorandums de coopération bilatéraux dans différents domaines  dont 4 touchant le volet économique.

 

3 Commentaires

  1. Les algériens ne désirent pas se rendre en Mauritanie pour visiter le pays mais seulement que pour le business investir et exporter comme tu dois le savoir les algériens vivant en Mauritanie peuvent se compter sur les doigts d une main y a plus intéressant ailleurs…..

Qu'en pensez vous ?