Coopération entre universités: Bejaia et Lyon signe une convention à Paris
Coopération entre universités: Bejaia et Lyon signe une convention à Paris

Une convention de coopération entre les universités de Bejaïa et de Lyon 3 a été signée, aujourd’hui, à Paris, en marge de la 4ème édition de la Conférence algéro-française de l’enseignement supérieur et de la recherche.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, et de son homologue française, Nadjat Vallaud-Belkacem.

Cette convention qui se décline en quatre points essentiels, porte notamment sur la mobilité des chercheurs, des cadres administratifs et techniques des deux universités mais aussi des étudiants.

L’accord prévoit également l’animation collective des manifestations scientifiques et le montage en commun de projets innovants, notamment en ce qui concerne les filières et disciplines des sciences humaines et sociales.

Le dernier point de la convention concerne l’échange des bonnes pratiques dans les domaines de la pédagogie, de la recherche, de la ressource humaine et dans celui de l’innovation et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication en appui aux actions pédagogiques et de formation.

Nassima Benmalek

1 COMMENTAIRE

  1. Salutations nos félicitations pour les recherches de votre analyse. Nous souhaiterions vous présenter les avis de Jean-Louis SCHUK, candidat pour la droite aux prochaines élections de 2017 en région Lyonnaise, via un ensemble de réflexions politiques. D’avance merci, la section communication de Jean-Louis SCHUK.

Qu'en pensez vous ?